Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 09:30

Une très sage jeune femme un jour m'a dit

« les mots écrits ne meurrent

pas »

C'est ta petite sœur, j'ai fait de ses mots les miens,

Et je t'écris ce p'ti poéme,

Mon fils,mon premier, mon tout petit,

Mon fils qui en venant au monde m'a fait naître

Mon fils qui fit de moi une Maman

Mon fils , l'enfant que l'on porte,

« enceinte »

quel beau mot !

Cette muraille qui te protège au delà de ta naissance,

Enceinte, ce nid douillet que l'on quitte à regret !

Juste un bémol dans cet éloge !

Mais pourquoi diantre étais tu bleu ??

Je vous promet ! Nulle faute de ma part !

Un bol que je ne m'appelle pas Marie !!

Ton premier regard qui s'accroche

Et nous voici lié pour la vie,

Notre éternité se cache dans les yeux de nos enfants,

Tu as grandi avec tes joies avec tes peines

Avec tes frères avec ta sœur

Avec tes cousins et tes cousines

D'éclats de rires et de fou rire

d'éclats de voix rarement de colère

Peut être juste un faux calme de temps en temps,

Patience ! Un mot presque inconnu pour toi !

Presque ! Parce que te voilà homme

Merci Stéphanie ! Je savais bien qu'il grandirait !

Merci Albane , Capucine et Valentin , c'est grâce à vous

Qu'il a appris le mot !

J'en témoigne il l'a dit devant moi !!

« soit patient Valentin »

Merci les enfants pour l'avoir adopté !!

Merci mon fils d'avoir agrandi la famille

Nos cœurs sont pleins d'amour

et je le sais inépuisable

C'est une belle chose que l'amour

c'est une corne d'abondance pour qui ose le dire !

Alors moi, sans pudeur je te l'avoue, je t'aime mon fils, je t'aime pour l'enfant que tu étais je t'aime pour l'homme que tu es ,je t'aime d'aimer Stéphanie Albane capucine Valentin !!

Continue ta route mon grand garçon ! Et oui je sais ! On a beau dire ! On reste toujours le petit garçon à sa maman !! ya rien à faire !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Vague-A-Larme

  • : Lame de fond
  • : Tranches de vie
  • Contact

Profil

  • vague-a-larme
  • Bof !rien à dire, ha ,si , j'aime la Corse, beaucoup ....!
  • Bof !rien à dire, ha ,si , j'aime la Corse, beaucoup ....!

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens